Bilan FÉVRIER – Semaine 5.1

C’est la dernière semaine de Février. J’arrive pas à croire que ces 2 mois d’hiver soient déjà écoulés. C’est la première semaine de Mars, qui est évidemment mon mois préféré de l’année puisque c’est l’occasion de fêter le jour de ma naissance. Des fois, je parle avec des gens qui me disent qu’ils ne fêtent plus les anniversaires. Vous avez grandit trop vite les gars…

Anyway, tu connais la tradition, pas de  » lundi, mardi, mercredi  » cette semaine mais le bilan du mois et de mes buts pour 2014. Alors est-ce que je m’en rapproche ou pas !?

But #1 pour 2014 : Être dans une santé incroyable

Niveau nutrition :

  • Je suis toujours végétalien (à part ces quelques jours à Venise où j’ai tout fait sauté ! 😉 )
  • J’en suis maintenant à 14 jours sans manger de sucres à la con, tu sais, mon nouveau challenge
  • J’ai terminé de lire  » Thrive  » de Brendan Brazier

Niveau spirituel :

  • En terme de méditation, j’ai étais super irrégulier ce mois. J’ai dû méditer 5 fois, un truc comme ça.
  • Pas de lecture spirituelle.
  • J’ai eu 2 ou 3 coups de déprime que je met sur le compte d’une over-dose de sucre.

Niveau blessure :

  • Je n’ai pas encore repris l’entraînement mais j’ai fait 2 jogging test.
  • J’ai passé un IRM, je suis allé voir un médecin du sport deux fois, et j’ai vu un ostéopathe.
  • J’ai compris que quand tu n’es pas en bonne santé, j’ai le droit de réfléchir à mon cas mais je dois en même temps prendre les rendez-vous nécessaires. Les deux ensemble font la meilleure combinaison possible, je pense. Avoir conscience de son corps est important mais avoir des rendez-vous de programmés t’autorise à réfléchir un petit peu sur ton cas puis à arrêter subitement sachant que de toute façon, quelqu’un de qualifié va t’aider.

VERDICT : Ce matin, pour la toute première fois, je me suis dit :  » Mais attends Greg, tu es déjà dans la meilleure santé de ta vie. Ton but numéro 1 pour 2014, ça y est, il est déjà remplis « . Si tu me demandais à quoi c’est dû, je te dirais que c’est grâce à mon alimentation et le fait de mettre ma santé dans les mains d’autres thérapeutes. Je te promets, je suis effaré de voir les résultats de mon alimentation. Je pèse 68.5 kgs. J’ai jamais été si fin, pas maigre, non ; fin, taillé. D’habitude, quand je suis torse nu, tu vois mes pecs, tu vois mes abdos mais plus bas, j’ai toujours eu un petit ventre malgré les abdos, les régimes et tout. Alors que depuis quelques jours, quelques heures, je suis plat de chez plat. Depuis que j’ai vu Fight Club, il y a 15 ans, j’ai cette image de Brad Pitt gravé dans mon cerveau. Il se relève, la bouche en sang. Mais son torse est juste incroyable. Pas incroyablement musclé mais super fin et taillé. Voilà, j’ai le même torse aujourd’hui.

Il y a un autre aspect incroyable dans mon alimentation. Ma sensation de faim est 100% différente par rapport à avant. Avant, je pesais 73 kilos et quand je me levais le matin, je savais que pour avoir perdu quelques grammes, il fallait que je ressente ce vide dans mon ventre, cette sensation de faim. Aujourd’hui, je me lève le matin, j’ai pas faim, j’ai l’impression d’avoir le ventre rempli, je pèse 69 kilos mais non, je continue de perdre du poids. Je trouve ça effarant. Je te promets, on es malade. Ma mère et moi suivons plus ou moins le même régime et de temps en temps on se dit :  » Mais jamais de la vie, je pourrais revenir comme avant « . Toute ma vie, j’ai fait des expériences et essayé tel ou tel produit. Mais à chaque fois, je me disais :  » Mouais, je vais peut-être mieux mais c’est pas flagrant « . Alors que là non, je te promets, c’est aussi flagrant que ça.

Et au fait, je t’ai même pas dit…2 semaines sans sucre à la con et 2 semaines que mon humeur est stable. J’arrive même à me lever le matin et me dire que ma vie est belle 🙂

But #2 pour 2014 : Être triathlète professionnel        et        But #3 – Être en équipe de France de triathlon

Ce mois, toujours pas d’entraînement. A première vue, pas d’entraînement = pas de carrière comme athlète.

Pourtant la voix qu’il y en a moi est plus présente que jamais. La flamme que j’ai en moi brûle toujours.

D’après moi, être triathlète professionel est une combinaison de vitesse, de personnalité et du facteur X.

La semaine dernière, j’ai rencontré Tony Martins, un coureur de 10k en 27’22, actuel recordman de France. Ce matin, pendant un petit jogging de 15′, j’ai rencontré un gars qui portait la veste de survêtement officielle de l’équipe de France. Je lui ai dit bonjour et on a parlé pendant 30′ de ce qu’il fallait faire pour mériter cette veste, de Championnats d’Europe et de Championnats du Monde.

Je me prépare pour la saison 2014 de prise de parole en publique. Je pense avoir écrit un très beau discours sur le triathlon ; un discours qui sera testé lors du concours du 13 mars prochain.

J’ai était publié sur un autre blog où je parle de triathlon et de nutrition.

La réincarnation de mon bureau en studio TV et la maturation de mon projet de vidéo de motivation est en train de grandir.

Oui, je ne cours pas encore mais j’ai l’impression que tous les ingrédients, toutes les pièces du puzzle  » Je m’appelle Greg et je suis triathlète professionel  » sont en train de se mettre en place.

But #4 – Avoir une relation amoureuse stable

🙂 Elle arrive 🙂 Ma dernière vraie relation date d’il y a bientôt 3 ans maintenant. Malgré tous les efforts de mon ex, les magnifiques moments et leçons que je retiens, la relation fût assez douloureuse. Quand on s’est séparé, je me suis dit :  » Il me faudra 5 ans pour récupérer de cette relation « . Mais aujourd’hui, si je la voyais, je serais capable de la prendre dans mes bras et je la regarderai, traiterai comme une petite soeur. J’en profite pour te donner un petit conseil. J’ai passé 10-15 ans de ma vie à avoir du ressentiment, de la colère envers mes ex. AVOIR DES SENTIMENTS NEGATIFS POUR UNE EX N’EST PAS UN SIGNE DE SAGESSE ! Surtout pour nous les Français, je sais pas pourquoi, je crois qu’on pense qu’il FAUT être en colère contre une ex. Je crois que c’est en nous. On croit que c’est normal. Mais non, je te le dis, c’est complètement inutile. Aujourd’hui, chaque filles qui m’a brisé le coeur, je serais capable de lui dire bonjour en souriant et de lui parler avec sincérité et calme. S’il y a bien un niveau où je suis incroyablement fier de moi, c’est celui-là.

J’ai un ami et une amie qui étaient ensemble il y a 10 ans. Ils ne se parlent plus mais moi je leur parle toujours. Quand je parle de  » vie amoureuse  » avec elle, on arrive toujours à un moment où il y a une remarque sur lui. C’est pas digéré. Quand je parle de  » vie amoureuse  » avec lui, il est secret et si c’est moi qui mentionne cette fille, il me répond :  » Ah non, je pourrais pas la voir « . C’est pour ta paix intérieure qu’il faut faire la paix avec un/une ex. Pas pour renouer quelque chose. Pas pour te faire un/une nouvel(le) ami(e). Pour être en paix avec toi. Pour aller au prochain niveau.

Allez, ça va, j’ai grandit non ? Je la mérite cette nouvelle relation ? 😉

But #5 – Vivre dans un magnifique endroit

Quoi ??? C’est ça mon 5ème but de l’année ! J’avais oublié ! 😉

Pas d’indice ce mois-ci mais mon coeur bat toujours aux sons des mêmes syllabes : Japon, Singapour, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande…

But #6 – Passer le Test de Compétence de Langue Japonaise

Ah j’ai pas étais très clair avec le Japonais, ce mois-ci. J’ai dû étudier 14 jours sur 28. Mais bon j’ai quand même terminé le niveau  » débutant  » de mon cours en ligne et j’ai fait quelques leçons en mode  » intermédiaire  » 🙂

D’un côté, je me dis qu’à 14 sur 28, il faudrait que je passe la vitesse supérieure mais en même temps, tout ce que j’ai fait à la place concerne des buts plus importants. Il faut avoir ce qu’on veut ! Voilà, Février 2014, c’est dans la boîte.

Demain, c’est le 2 mars. Pour mon anniversaire, ma mère m’emmène quelque part. Je ne sais même pas si c’est en France ou à l’étranger. Depuis 3 jours, on rigole à dire :  » La semaine prochaine à Caracas… » ou alors  » on va à 10km d’ici, dans un hôtel avec vue sur la mairie ! » 😉

Demain, c’est le 2 mars et j’ai une pensée pour mon ami et athlète Guillaume S. qui court le semi-marathon de Paris. L’an dernier, il l’a fait en 1h58. Son objectif demain ? 1h40.

Je finis avec un petit shot de motivation pour toi. Désole, je peux pas m’en empêcher.

J’adore la chanson  » Just like a Pill  » de Pink, mais à 0’45 quand elle chante :  » Where I can run…Just as fast as I can  » (où je peux courir, aussi vite que possible). J’arrête la chanson et je remet ce passage :

 » Where I can run…Just as fast as I can « . J’arrête et je remet.

 » Where I can run…Just as fast as I can « . J’arrête et je remet.

 » Where I can run…Just as fast as I can « . J’arrête et je remet.

La douleur qui est en moi remonte, les muscles de mes doigts se crispent; je pleure et je me dis qu’il n’y a aucun doute.

Je suis né pour faire ça.

Cette semaine encore. Montre l’exemple. Sois la version la plus élevée de toi. Sois le meilleur athlète que tu puisses être. Peace.

Laisser un commentaire