Irréel(s) – Janvier 2015

Bonne année 2015 à toi !

J’ai passé un réveillon tout simplement LÉ-GEN-DAIRE. Je suis allé avec un pote à une soirée à Marseille, où il n’y avait que des végétaliens (bon début), des interprètes en langue des signes (super bon début) et des sourds muets. C’est la première fois de ma vie que je passais du temps avec des sourds muets et c’était tout simplement irréel comme expérience. Irréel à quel point on a rigolé ensemble. Ils m’ont appris comment signer  » mon métier, c’est interprète anglais-français  » 🙂 Et irréel à quel point, avec eux, le silence est silencieux. Un silence unique. Si toi et moi, on allait dans une pièce, qu’on se taisait et qu’il n’y avait aucun bruit extérieur, en comparaison, ça serait bruyant !

Au fait, au fait…t’as fait la liste de tes buts pour 2015 ? Crois pas que tu vas pouvoir lire ce blog tranquillement sans que je te provoque un petit peu. Qu’est-ce que tu veux cette année ? Non, sérieusement, tu sais ?

Ma blessure à la jambe est terminée et j’ai pu m’entraîner normalement tout ce mois. Entre 8-10 séances par semaine et 10-15 heures d’entraînement. Tout roule. Le mois prochain, je pars à Fuerteventura, aux Canaris pour une semaine de camp d’entraînement. Ça promet ! Je me suis aussi pré-inscrit pour les Championnats d’Europe et du Monde. Il n’y à plus qu’à attendre la décision de la Fédé.

Bien en fait, je viens de regarder mes emails et la Fédé vient de m’écrire ! Comment dire…Ça y est, c’est officiel, c’est pour de vrai. Je suis qualifié pour les Championnats d’Europe de triathlon à Genève en Juillet et les Championnats du monde à Chicago de triathlon en Septembre. Non, non je parle pas de discours là. C’est pour du triathlon ! Le truc qui brûle à l’intérieur de moi est en train de devenir réalité. Non, non, c’est plus moi en train de fantasmer sur un objectif. C’est devenu la réalité. Mais dans ma tête, c’est encore irréel. Quelque chose dont j’ai rêvé toute ma vie est en train de se réaliser. Il y a tant de personnes à qui j’aimerais dire Merci. C’est irréel. On s’imagine toujours qu’il y a un paquet de cons sur Terre mais c’est pas vrai, vous êtes tant à m’avoir encouragé et aider. Le meilleur est à venir…à commencer par commander ma tenue bleu, blanc, rouge avec écrit  » FRANCE  » dessus ! 🙂 Irréel. Merci. xxx. Love. Je vous embrasse.

Cela fait 1 an que je suis végétalien. Dernièrement lors d’un repas de famille où les 3/4 des personnes ont un régime classique, on m’a demandé quels enseignements j’avait tiré de cette première année de végétalisme. Alors je vais partager ma réponse avec toi. Quand je mange végétalien, je peux faire TOUT ce que je veux faire. Non, je ne récupère pas instantanément. Non, je n’ai pas une force surhumaine. Non, je ne vais pas 2 minutes plus vite sur 10km. Non, non et non. En revanche, je peux faire TOUT ce que je veux faire. Je peux m’entraîner tous les jours, 3 fois par jour, 30h par semaine. Voilà ce que je peux faire quand je suis vegan. Et quand des fois, je fais des écarts et que je retourne à une alimentation classique, bien je retourne au Greg classique, c’est à dire le Greg qui à des coups de déprime, qui digère moyen, qui a des blessures à la con, c’est à dire le Greg qui ne peux pas faire tout ce qu’il veut faire. Conclusion, en 2015, oui, je vais encore te parler de végétalisme.

Depuis 3 semaines maintenant, je suis même passé à un régime 100% cru. Oui tu as bien lu. Aucune poêle et aucune casserole 🙂 Au stade où j’en suis, je me nourris uniquement de jus de légumes, de jus de fruits et de salade avec vingt-cinq mille bons trucs dedans. Alors évidemment il faut que j’apprenne des recettes. Évidemment il faut que je calcule exactement mes rations pour être sûr de bien récupérer, de pas perdre de muscle et toujours pouvoir m’entraîner autant. Mais pour le moment, le résultat est lui aussi irréel. Pour le moment, ça fait juste 3 semaines donc je vais encore me taire un peu pour pas te vendre du rêve. Mais à l’heure actuelle je suis conquis. Mes jambes, ma peau, mon ventre, quand je cours, mes yeux, mon sommeil, mon poids, je…ok, promis je t’en parle dès que j’ai plus de recul 🙂

Je continue de travailler avec mon coach de vie et voilà la découverte du mois ! A chaque fois que je fais ce que je dis que je vais faire, que j’adopte un nouveau comportement ou que je réussis quelque chose, elle me pose toujours la même question devant laquelle je bug :  » Comment est-ce que tu vas célébrer cela alors ? »

Je ne sais jamais quoi répondre. Des fois, je pense à prendre un rendez-vous pour un massage mais je me dis que si je célèbre avec quelque chose et qu’après ça me met dans le rouge financièrement, c’est pas bon ! Alors je continue à réfléchir et à un moment cette question me saoule et je lui dis  » Bah, j’en sais rien moi, pour célébrer…je chante et je danse ! » (et c’est vrai, ça m’arrive souvent de délirer seul chez moi à chanter et danser 🙂 ). Elle me répond :  » Chanter et danser, parfait ! C’est super ! ». Mais là j’enchaine en disant :  » Oui mais…j’ai pas le droit de chanter et de danser à un autre moment alors ? Il faut que j’ai quelque chose à célébrer pour pouvoir chanter et danser ? « . Elle termine en disant :  » Grégory, ce genre de réponse…c’est ce qu’on appelle une illumination « . Du coup, depuis je chante et je danse tout le temps ! 🙂

Il y a autre chose que je pourrais faire pour célébrer : aller au cinéma. D’ailleurs il faut que j’aille voir  » Invincible « . Vraiment, j’adore aller au ciné. Ce mois-ci, je suis allé voir  » La famille Bélier « . C’est l’histoire d’une jeune adolescente. Ses parents et son frère sont sourds-muets, mais pas elle ! Donc elle dois faire l’interprète constamment entre sa famille et le reste du monde et tu sens que des fois, elle en a gros sur la patate. Au lycée, elle est inscrite à la chorale. Elle chante carrément mal mais de temps en temps, elle arrive à attraper une note incroyable. Un jour, le professeur, à la fois frustré par son manque de motivation et émerveillé par son potentiel, va la voir, pointe son index sur le sternum de la fille et lui dit :  » Il y a quelqu’un qui est prisonnier là-dedans. Il faut le libérer « .

Et toi, il y a quelqu’un de prisonnier à l’intérieur ?

Déchire tout encore en 2015. Je suis avec toi. Toi aussi, sois irréel dans ce que tu fais.

PS : Ce mois, un autre truc d’irréel s’est produit. Régales toi.

Laisser un commentaire